la Clinique

Les dernières nouvelles

A ne pas manquer en 2018 : Les expositions Alphonse Mucha

Ajouté: 14.10.2018

Deux rétrospectives montrent non seulement les affiches qui ont fait sa gloire en France....

Forum

la Clinique
Facebook la Clinique
HOTEL TOMÁŠOV
FIV-DO.COM

Témoignages

Je profite de cet email pour vous remercier très sincèrement de l'organisation de votre clinique, de la qualité, du professionnalisme et la gentillesse de tous ceux (et vous 2, Ivona, Ludmila en tout premier plan), de la relation que vous avez avec les couples qui viennent à Zlin.
Quel que soit l'aboutissement de nos démarches de FIV/Do une chose est sure c'est que nous sommes certes d'avoir fait le bon choix avec votre clinique et votre équipe.
Un très grand merci!
J'espère que vous transmettrez aussi cet email au médecin qui nous a reçus.
A bientôt. Je pense que j'aurais des questions!
12.3.2016

J'ai fais 3 tentatives en Espagne, tous des échecs. Je suis allée à Zlin en avril et ca à fonctionné. Ils sont sérieux ne t'inquiète pas et tu remarquera que le mois d'avril fut particulièrement fructueux pour mal de couples ayant tous des parcours différents.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font !!!!
8.5.2015

Bonjour, j'étais à Zlin début nov 2014, choix par le feeling et après tout ce que l'on a entendu autour de nous on ne serait jamais allés en Espagne qui sont souvent ressortis comme des usines à bb.
Nous sommes rentrés avec 2 petits bb et je suis à ma 17ème semaines et tout va bien :-)
Sur place nous avons sympathisé avec 3 autres couples et tous sont rentrés avec un ++.
25.2.2015

De mon côté, je ne peux que t'encourager également à te rendre en RT. Grâce à Zlin, je suis enceinte d'un petit garçon de 18 SA, après 5 longues années de PMA en France...
Pourquoi ton centre PMA est contre le fait que vous alliez à l'étranger ? Si c'est parce qu'ils pensent qu'il y a encore un espoir que tu tombes enceinte avec tes propres ovocytes et que ça te tient à cœur, alors je comprends leur opinion...
Toutefois, c'est bien toi et toi seule qui prendra la décision. C'est toi qui subis tous ces traitements, qui sont lourds, douloureux et éprouvants, alors tu es bien libre d'aller là où tu le souhaites !
Sache en tout cas que Zlin est une très bonne clinique.
27.11.2014

Je suis allée en RT à Zlin du 28/10 au 5/11 , et à aujourd'hui j'entame ma 4eme semaine de grossesse avec semble - t-il deux sacs embryonnaires visibles à l'écho vendredi matin, donc des jumeaux si tout continu bien. J'ai eu une FIV DO et transfert de deux embryons de 5jours.
Je ne peux que te recommander la RT, d'une part par le prix qui est plus que raisonnable par rapport à l'Espagne, la clinique de ZLIN est superbe et en fait tu ne te sens pas dans un cadre médical, ils ont un forfait sans soucis, qui inclus la fiv do , l'hebergement et le transfert aéroport/hotel et ça c'est super appréciable. De plus tu ne passes qu'une semaine sur place, alors qu'il me semble qu'en Espagne tu dois y aller plusieurs fois.
Le pays est très joli à visité, tu trouves des resto à vraiment pas cher.
Le délai pour une FIV DO à Zlin est très court.
24.11.2014

Je pense très fort à celles qui sont à Zlin en ce moment et vous souhaite que cela fonctionne, il faut y croire, je pensais que cela ne nous arriverait jamais après 16 ans d'attente et j'ai du relire le résultat une bonne centaine de fois avant de réaliser que c'était positif ... et pourtant, même si pour le moment je le vie étape par étape, je suis bien enceinte et n'espère qu'une chose : que nous puissions serrer notre bébé dans nos bras dans quelques mois …
21.7.2014

Je pars aussi à Zlin. En fait lors des contacts Ivona te demande la date souhaitee avec un minimum de 2 mois de délai car il faut ca pour les examens, la preparation, trouver la donneuse etc.....J'ai pris aussi leur pack sans souci car c'est plus simple et les transferts en voiture avec chauffeur + hotel dans la clinique je trouve ca plus rassurant et donc moins de stress.
Pour les examens Ivona te donne un formulaire à remplir avec le details et d'autres formulaires pour les examens lors de la preparation les medicaments etc;...moi j'ai rempli le formulaire et j'ai joint tous mes examens deja faits (pds, hystero etc....) et ceux de mon homme. Il faut faire une serologie toi et ton conjoint. Ensuite tu dois envoyer des photos et remplir un formulaire pour le choix de la donneuse avec les criteres souhaites. Ca va tres vite car le lendemain elle avait une donneuse et apres l'envoi de ma photo le lendemain elle rechangeait de donneuse pour qu'elle me ressemble beaucoup physiquement aussi. Du coup c'est une donneuse qui fait les meme etudes et qui me ressemble beaucoup apparement. L'avantage c'est qu'avec l'universite à côté ils ont beaucoup de donneuses et le choix est large. Moi maintenant j'attend la serologie de mon homme, j'ai eu les prescriptions pour les medicaments. Lorsque j'aurai mes dates de regles alors Ivona me fera un planning pour commencer les medicaments ensuite le planning d'echos et examens. Pour les examens à faire avant Ivona ne m'a rien demandé de plus que les resultats de ceux deja faits et les serologies. Bonne chance!
5.6.2014

Ici beaucoup de couples français, nous avons croisé avec grand plaisir Céline et son mari. Mais nous avons vu aussi des couples russes, tchèques évidemment, et quelques américains.
L'hotel et les chambres sont magnifiques, dans la verdure avec des oiseaux qui chantent, le resto très bien (bonnes viandes), et toute l'organisation très fluide. Le personnel de l'hotel, et le personnel médical sont très gentils et efficaces. Nous avons fait un saut à Prague entre la ponction et le transfert par le Leo Express, très facile, joli séjour dans cette ville magnifique, un bon moyen de ne pas trop gamberger en attendant le transfert  …
13.5.2014

Nous désirons partager avec vous, notre heureuse petite histoire dont Tom qui a aujourd'hui 7 semaines est l'heureux fruit.
Comme bon nombre d'entre vous nous avons connu le parcours douloureux et éprouvant des inséminations, FIV et de la PMA en général en France, les espoirs décus et les fausses couches. Nous avons découvert par hasard le site de la clinique Tomasov à Zlin et avons décidé de tenter une FIV-DO.
Les commentaires trouvés sur le site des Cigognes nous ont également rassuré sur le sérieux de l'endroit.
Dès le premier contacte téléphonique avec Ivona nous avons été surpris par l'attention qui nous était portée, la promptitude à répondre à toutes nos questions et à nous rassurer.
Durant toute la durée du traitement nous nous sommes sentie soutenue et nous sommes arrivés à Zlin en toute confiance.
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour là bas.
Chaque étape du protocole de fécondation et de transfert nous a été explique en détail et la personne chargée du suivit de notre séjour s'est montrée disponible en toute circonstance aussi bien pour répondre à des questions médicales qu'a nous renseigner sur la meilleure façon de mettre à profit notre séjour pour visiter les environ charmants de Zlin.
Après la fécondation on nous a appris que nous disposions de plusieurs embryons d'excellente qualité et avons fait le choix de n'en transférer qu'un seul! car nous voulions éviter le risque de grossesse gémellaire, Isabelle ayant déjà 45 ans.
L'embryon a poussé et il porte le nom de Tom.
Alors, merci à Ivona, à toute l'équipe médicale, à Lenka et ses petits massages ainsi qu'à toute l'équipe du restaurant et enfin tous les acteurs des cigognes de l'espoir qui par leurs conseils et leurs témoignages nous ont permis de faire le bon choix.
10.3.2014

Nous avons opté pour Zlin car c'est une question de feeling...Nous savons eu un bon ressenti avec Ivona, et puis ils nous ont répondu personnellement  de suite en nous apportant toutes les precisions dont nous avions besoin.
Les autres cliniques nous avait envoyé un message type...
J'ai un temps songé à l'Espagne, mais   j'avais l'impression que c'était l'usine!!Et ce n'est pas qu ' une impression je crois.
D'autre - par nous n'avons qu ' un seul voyage à faire avec la RT et je préfère...Le coût est moins cher !! En ce qui concerne les délais , j'ai contacté Ivona début octobre et nous avons eu la date du 12 décembre pour le rendez - vous médical, transfert prévu le 17 décembre!!!
Super rapide!!
21.10.2013

Tout d'abord, si jamais le résultat est négatif (verdict le 24 Octobre), je retournerai à Zlin sans aucun problème ! J'ai vraiment apprécié l'accueil, l'écoute, l'organisation, la compétence des médecins & la modernité des locaux. Le fait que l'hôtel soit directement dans la clinique, et que le restaurant soit bon & bon marché est très appréciable aussi.
17.10.2013

Hotel très confortable (appréciable d'être au même étage que le labo FIV), restaurant très bon et copieux (juste ne pas être pressé pour manger…), équipe médicale sérieuse et à l'écoute.
Nous avons fait la connaissance d'Ivona qui a su répondre à toutes nos questions.
Nous avons eu notre rdv mercredi avec écho et questions sur notre passé médical, jeudi ponction donneuse et recueil du sperme de mon cher et tendre, vendredi : résultat: 13 ovocytes, 12 retenus, 10 fécondés.
17.9.2013

Nous avons séjourné dans la clinique Reproductive de Zlin du 18 jusqu'au 27 juin 2013. Aujourd'hui, nous voulons vous annoncer notre très grande satisfaction. En effet, nous avons apprécié l’exceptionnelle gentillesse de Madame Ivona JOKLIKOVA ! Par le biais de la messagerie électronique ou au sein de la clinique, elle se montrait toujours extrêmement consciencieuse, dévouée et le professionnelle !
Nous voudrions aussi vous dire que nous avons beaucoup apprécié l'écoute et la gentillesse de Monsieur le Docteur  Ondrej Krenek, gynécologue. Madame Ludmila Polakova, embryologiste et Madame Edita Slovákova, gynécologue, ont été également très aimables. Idem pour Petra et tout le personnel médical dans son ensemble.
En effet, chaque membre de l’équipe était très agréable, de la réception, au restaurant ainsi que les dames qui assurent l’entretien des chambres de l'hôtel. Pouvoir séjourner au sein de la clinique fut véritablement hyper pratique ! Nous avions bénéficié du forfait « fiv-do sans souci » grâce au superbe site créé par Anne et Philippe. Ainsi, un chauffeur est venu nous chercher à l’aéroport de Katowice. Pour le retour, à notre demande, il a conduit très doucement.
Malheureusement, notre IVF n'a pas été couronnée de succès ! Nous furent alors très tristes... Mais Ivona était de nouveau réconfortante et disponible via Internet. Elle a même répondu même à notre mèl à 22 h 54 ! Il nous semble important d’insister sur le fait qu'Ivona est exceptionnelle par son dévouement ! Nous retournerons à Zlin dans votre hôpital privé parce que nous souhaitons très fort un bébé et que nous avons entière confiante dans l’équipe. Merci beaucoup du fond du cœur de tout ce que vous faites !
22.7.2013

Nous sommes rentrés de Zlin hier soir, et donc je vous donne quelques nouvelles de notre séjour en RT; tout d'abord, la clinique de Zlin et toute son équipe est vraiment sympathique, agréable et très professionnelle!
Ivona, était toujours joignable et vraiment à l'écoute et c'était rassurant de l'avoir avec nous pendant le rendez-vous avec le gynécologue. Elle s'occupe vraiment bien de nous, et tout le personnel soignant de la clinique était agréable!
Nous avions aussi choisi le package sans souci, et donc nous avons pu profiter pleinement de notre chambre à l'hotel Tomasov, c'était vraiment agréable d'avoir une aussi belle chambre et être sur place pour se rendre aux rendez-vous facilement et surtout pour se reposer après le transfert!
Nous avons fait quelques visites en dehors de Zlin, en transport en commun car nous n'avions pas loué de voiture...
Une sortie au Zoo, très agréable de s'y promener et pour sortir un peu du centre ville...
Sinon nous sommes allés à Kromeriz en bus, pour la journée, les bus partaient de la station de bus au centre ville sous le pont, à 15 minutes à pied de l'hotel, 50 minutes de trajet et vraiment pas cher, 20 couronnes par trajet environ...nous avons beaucoup aimé le parc près du chateau(gratuit), mais pas le jardin de l'unesco (40 courrones), décue car pas très fleuri à mon goût et pas si joli que cela...mais la visite de Kromeriz valait la peine!
Un autre jour nous sommes allés à Olomouc, un peu plus loin, et là on peut y aller soit en bus ou en train, et nous avons choisi le train, il y un changement à faire à la gare de  Otrokovice, en tout cela nous a pris une heure ou un peu plus...train pareil, pas cher, je ne sais plus exactement, en tout cas moins cher qu'en France!
Sur place de la gare nous avons pris un tram, pour rejoindre le centre ville, mais au retour nous l'avons fait à pieds...Olomouc se visite bien également en une journée ou demie journée, et m'a fait penser un peu à Prague...
Voila, pas d'autres visites autour de Zlin, car au début de notre séjour, j'ai un peu souffert de la chaleur et donc j'étais vite fatiguée et cela a un peu limité nos déplacements et nos efforts.
Mais le peu que nous ayons fait nous a permis de ne pas trop penser au transfert et découvrir les environs...
Nous sommes revenus ravis de notre séjour en RT, en passant par Prague au retour pendant 3 jours, toujours aussi belle et  agréable comme ville !!!!
Bon, le retour et aussi la prise de sang jeudi matin, je stresse un peu mais il faut bien encore patienter!!!
2.7.2013

Bonjour à toutes et à tous,
D'abord merci à tous car ma femme et moi avons beaucoup usé du forum qui est une véritable mine d'or en terme d'infos. Après 4 échecs en France nous avons décidé de tenter notre chance ailleurs. Après quelques recherches nous sommes tombés sur le site des cigognes qui nous a décidé à franchir le pas. Nous avons épluché le forum pour faire notre choix pour la clinique et nous avons opté pour Zlin. Nous sommes partis à Zlin le 19 Mars et nous sommes revenus le 27 Mars. Nous venons d'avoir les résultats de la deuxième prise de sang, c'est ++++ .
Nous avons longtemps hésité à communiquer sur le forum mais l'euphorie du résultat aidant, nous nous sommes dit que nous devrions communiquer notre petite expérience.
Nous avons choisi Zlin et ne regrettons absolument pas notre choix concernant la clinique. Pour la logistique c’était sécurisant d'avoir une date longtemps à l'avance. L’hôtel est très agréable et dans la clinique, très pratique. L'équipe est formidable (aussi bien à l'hôtel qu'à la clinique) même s'il vaut mieux avoir des notions d'anglais à l'hôtel. En voyant avec Ivona (la coordinatrice) nous avons loué une voiture (déposée sur le parking de l'hôtel). Il y a beaucoup de belles choses à voir pas trop loin.
Enfin bref on est revenu super satisfait de notre séjour, des espoirs plein les valises. 10 jours se sont écoulés, ma femme est enceinte, on garde les doigts croisés et on se prend à rêver.
Merci à Anne et Philippe qui ont rendu tout ça possible.
Merci à tous pour vos contributions qui nous ont énormément aidé dans nos choix.
Merci à toute l'équipe de Zlin de nous permettre de croire encore à notre rêve. 
6.4.2013

Sur le cadre, l'hergement etc. : rien à dire, c'est super.  Le cadre est très reposant. Le bâtiment est hors centre ville, à flan de colline. D'un côté, c'est la forêt, de l'autre, vue sur la ville en bas.
L'hôtel est très confortable, c'est pratique, très propre, et plutôt joli. Le restaurant est très bien aussi. A noter, le petit-déjeuner est un buffet copieux, et en semaine le déjeuner propose des menus pas chers du tout. Ce qui est sympa également c'est qu'en journée, vous cotoyez les patients tchèques de la clinique (puisque c'est aussi une clinique "fiv classique").
Le personnel est vraiment gentil... et très patient (mon anglais est détestable).
Il y a des massages possibles. Le "spa" est ouvert depuis peu et pour l'instant, ce sont des massages donc. Mais je pense que cela devrait s'étoffer, il y a encore des travaux en cours. Nous avons testé deux massages : super.
Sur la ville proprement dite, hors saison, il n'y a pas grand chose grand chose mais les gens sont sympas, souriants.
La clinique : pareil, tout le monde est sympathique, disponible, souriant, et ça vaut pour les médecins aussi. Ivona (coordinatrice) est adorable et se met en 4 pour vous. Rien de tel pour se détendre !
Le pharmacien (oui, il y a aussi une pharmacie dans les locaux, trrrès pratique) maîtrise mieux sa langue maternelle que l'anglais mais on arrive à se comprendre (j'avais un pbe sur un des médoc que j'avais apporté et du coup, j'ai demandé une ordonnance à Ivona pour racheter celui qui allait bien). Pareil : cordial, serviable, professionnel.
Le jour du transfert, l'embryologiste qui parle français explique bien tout, le transfert en lui-même est très rapide, on voit "l'opération" sur un écran, et ensuite, hop, on passe de la table à un brancard et on est ramené dans sa chambre (au choix, on peut préférer aller dans une salle de repos de la partie clinique), qui est au même étage, pour rester allongée.
Que dire d'autre ?  Chapeau !
Tout est fait pour être détendus (j'étais détendue, mon mari aussi même en assistant au transfert !), c'est super important pour ce type d'intervention. Quand je compare avec ce qui se fait en France, il n'y a pas photo, comme on dit...
En ce qui nous concerne, sur 12 ovocytes matures, il y en a eu 11 fécondés le jeudi.
Le mardi suivant, il restait 2 blastocytes catégorie 1. Ensuite, 3 blastocystes catégorie 3 et puis le reste "en retard" dont certains restés au stade morula. Donc transfert de ces 2 blasto et pas de congélation. On repart avec la photo des 2 cocos. C'est effectivement le "risque" avec ce choix de la clinique d'aller jusqu'aux blastocystes expansés (6ème jour) : c'est qu'il en reste moins.
26.11.2012

Après plusieurs tentatives dans différents pays qui se sont toutes soldées par des échecs, je me suis adressée à l ‘association « les Cigognes de l’Espoir » qui m’a dirigé vers la clinique de Zlin pour un don d’ovocyte. Je suis tombé enceinte du premier coup suite au transfert d’un seul embryon. Je suis maintenant enceinte de 6 mois et j’attends un petit garçon. Merci à Philippe et Anne qui dirige cette association «  les Cigognes de l’Espoir »  qui m’ont apporté le bonheur et qui m’ont aidé dans les relations avec la clinique ; J’avais quelques craintes car je ne parle pas anglais mais il y a à la clinique une coordinatrice qui parle très bien le français.
Teresa
13.11.2012

Surtout pas l'Espagne, vous êtes un numéro et ils ne font rien sans avoir touché l'argent, pour résumé nous sommes allés 3 fois en Espagne dont un voyage pour transfert d'embryons frais puis un deuxième voyage pour transfert d'embryons congelés. Nous avons dépensé plus de 16 000 euros pour à la fin que personne ne nous  envoye un mail pour savoir ce qu'il en était si c'était positif ou négatif rien. Nous avons donc décidé d'aller en République tchèque: c'est Ivona à Zlin qui m'a répondu c'est une référente proche de la perfection elle est sympathique, on la sent tout de suite très humaine et proche de nous. Nous avons tout préparé avec elle par mail nous sommes allés une fois à Zlin, la clinique est très bien neuve et très propre, l'hôtel digne d'un trois étoiles et tout le monde est souriant, Yvona est toujours auprès de nous pour nous soutenir et traduje, elle parle très bien français. Nous avons profiter de ce séjour pour visiter Vienne, d'ailleurs nous avons atterri à Vienne puis nous avons visiter Prague, 2 villes magnifiques.
10.10.2012

…..Ivona de Zlin nous a proposé la date de prélèvement de la donneuse pour le mois de juin. Donc avec Zlin, nous connaissons au moins deux mois en avance la date du transfert d’embryon et c’est plus facile de planifier le voyage.
C’est le nombre de jours que nous devons rester sur place a joué le rôle définitif dans le choix de la clinique.
Dans notre cas (double don) chez Zlin nous pouvons venir juste pour le transfert. Rester deux jours ou six au moins, pour nous la différence est importante.
Ivona est adorable. C’est une femme intelligente, dynamique et très professionnelle.  Ces mails sont clairs, précis et sans attente. Elle met le message d’absence sur sa messagerie chaque fois quand elle ne peut pas vous répondre immédiatement et vous êtes informé de son absence.
Je n’ai pas eu le choix de la donneuse, car la donneuse proposée par Ivona avait exactement les mêmes caractéristiques que moi et elle a 24 ans.
Nous avons réservé deux nuits à l’hôtel Tomasov qui se trouve au dernier étage de la clinique (sur le même étage que le transfert d’embryon).
Les filles à l’accueil sont souriantes, agréables et naturellement gentilles.
La chambre d’hôtel est parfaite : propre, calme, fonctionnelle, reposante.
La clinique, c’est le dernier bâtiment qui se trouve dans une impasse sur une bute. C’est un endroit très calme à l’air pur. Depuis la fenêtre de notre chambre nous avons  eu le vu sur Zlin.
Zlin est une petite ville propre de 72 000 habitants. Nous sommes tombé amoureux de ce pays et de ce peuple. J’ai regardé sans cesse les filles à la rue. C’est des jolies filles très bien faites.
Nous avons visité les alentours de Zlin. C’est un peu vallonné et le magnifique foret donne l’impression d’être plutôt au Pays Basque ou à Luxembourg et non à République Tchèque.
On adore la nature et on trouvé les beaux paysages.
Je suis très contente d’avoir choisi cette clinique. C’était parfait.  Bon chance à vous toutes.
3.7.2012

…..Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.

Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!

Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!

Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 2 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
2.5.2012
 
 













 

Sondage

La pharmacie de la clinique propose un nouveau complement alimentaire destiné à améliorer et augmenter la qualité et la fertilité du sperme . Vous considez ce type de supplements comme

Formulaire de demande

Nom: *
E-mail: *
Message: *
* Avant d'envoyer le message doit compléter tous les éléments énumérés.