la Clinique

Les dernières nouvelles

La Viticulture Horak récompensé par le trophée aux Vinalies Internationales a Paris 2017

Ajouté: 11.04.2017

Chaque année, l'Union des Œnologues de France organise l'un des concours les plus prestigieux de la filière vinicole.

Forum

la Clinique
Facebook la Clinique
HOTEL TOMÁŠOV
FIV-DO.COM

Historique rapide

FIV

“La Clinique de Médecine Reproductive de Zlin“ est située dans un immeuble totalement rénové de l'ancienne usine de Tomas Bata (les fameuses chaussures Bata) construit en 1938.


Le bâtiment de la Clinique a gardé le style architectural d'origine. En 2001, David Rumpík, le directeur actuel de la clinique, avait loué plusieurs salles d’un petit hôpital local établi à Zlin après la seconde guerre mondiale pour y établir la première unité de reproduction assistée de la région  (Zlin est l‘une des 14 régions administratives actuelles de la République Tchèque).

Il a engagé, en qualité de plus proche collaborateur et  médecin-chef,  le professeur Ladislav Pilka, pionnier de la reproduction assistée en Europe centrale dont le premier enfant issu d‘une FIV est né à Brno en 1982. Professeur Pilka a été récompensé  pour ses mérites en matière de reproduction assistée au congrès de l'IFFS (Fédération Internationale de la fertilité et la stérilité) à San Francisco en 1997.

Le centre de reproduction assisté s‘est progressivement agrandi  et la gamme des traitements médicaux élargie. Il s’est  transformé en clinique et offre aujourd'hui dans un même ensemble des  services médicaux et non médicaux utiles au confort  des patients.

Parmi les traitements médicaux, la Clinique propose toutes les méthodes de  procréation médicale assistée avec une grande spécialisation et compétence en matière de dons d’ovocytes qui s’appuie sur une banque de données, un choix de plusieurs centaines de donneuses médicalement contrôlées. Toutes nos donneuses sont caucasiennes, ont moins de 35 ans (obligation garantie par la législation Tchèque) avec un niveau d’éducation minimum du niveau de l'enseignement secondaire mais très souvent bien supérieur. D’ailleurs  de nombreuses donneuses sont étudiantes  de l'Université de Bata à Zlin, donc de niveau universitaire.

Actuellement, nous employons plus de 50 spécialistes : médecins, gynécologues, embryologistes, biologistes, anesthésistes, personnel  de laboratoire,  infirmières, pharmaciens  et  divers personnels non médicaux  (coordinateurs étrangers, personnel de l’hôtel et du restaurant, personnel administratif et comptables etc.). Tous nos cliniciens, médecins et les embryologistes parlent anglais et les cadres supérieurs possèdent des diplômes internationaux de l'ESHRE (Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie). L’allemand et le russe, sont parlées par certains personnels de la Clinique. Pour les autres langues dont le français, nous avons un coordinateur  francophone sur place lorsque des patients français viennent à la Clinique et vous bénéficiez à tout moment avant votre déplacement chez nous de l’assistance de notre coordinateur francophone bénévole l’association “Les Cigognes de l’Espoir“

Depuis 2010 notre Clinique est devenue membre du groupe IVF Europe , un groupement de 7 centres de reproduction assisté dans différentes régions de la République Tchèque, qui représente environ un quart de tous les traitements de reproduction assisté du pays.

Sondage

La pharmacie de la clinique propose un nouveau complement alimentaire destiné à améliorer et augmenter la qualité et la fertilité du sperme . Vous considez ce type de supplements comme

Formulaire de demande

Nom: *
E-mail: *
Message: *
* Avant d'envoyer le message doit compléter tous les éléments énumérés.